Bescherelle ta mère

Une faute d’orthographe fait sortir un détenu de prison

Un homme de 34 ans a été libéré en novembre suite à… une faute d’orthographe sur son nom de famille. Explications.

prison-2962735-jpg_2589694_660x281

Un détenu nommé El Abbassi était sur le point d’obtenir une permission de sortie. Mais c’est un autre détenu, El Abassi avec un seul « b », qui a pu sortir tranquillement, à sa place. Oui, ils ont tout simplement oublié une lettre dans son nom de famille.

Lors de la sortie, il n’a pas été contrôlé au niveau des empreintes digitales à cause d’une blessure à la main. La prison s’en est rendu compte après quelques heures et a retrouvé le fugitif deux semaines plus tard, au milieu de Lille.

« J’allais pas dire non, j’étais pas bien ! »

Même si El Abassi (avec un seul « b ») ne devait pas sortir ce jour-là, il ne l’a (évidemment) pas dit aux autorités. Il n’a pas été condamné pour cette évasion… et a bénéficié d’une relaxe pour « défaut de matérialité de l’infraction ».

Quand on vous dit de faire attention aux fautes de français, ce n’est pas pour rigoler, putain.

Source

Bescherelle ta mère

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.