Lucie Martin, professeur de lettres qui tient un blog sur Telerama, nous explique avoir participé à un stage de formation sur la grammaire.
Au programme de ce stage, surprise : une interview de Kev Adams. Ceci n’est pas une blague.
https://twitter.com/fprofla/status/804681197859246085
Les mots de l’enseignante :
Nous étions affligés. Bien sûr que nous faisons travailler nos élèves sur les différents niveaux de langue, pour les habituer à les repérer, à les utiliser, à passer de l’un à l’autre… Mais est-ce vraiment notre rôle de leur donner à lire du Kev Adams ? Ne pouvons-nous pas faire ce même exercice avec un extrait de Zazie dans le métro ?
Il semble que non, nous ne devons plus essayer d’ouvrir nos élèves à la littérature, de leur présenter des œuvres qu’ils n’iront pas lire d’eux-mêmes. Non, à nous de nous abaisser au niveau des divertissements télévisés. J’ai hâte que nous arrêtions d’étudier le théâtre de ce casse-pieds de Molière, et qu’enfin nous puissions nous gausser en classe devant les facéties de Cyril Hanouna !
Les inspecteurs semblaient dépités selon elle, et avaient simplement l’air de répéter un discours avec lequel ils n’étaient pas d’accord.
Ça donne envie…